La campagne Insta

Nightline France lance @nassera_cest_toi la première série Instagram immersive dont vous êtes les héros. Du 15 novembre au 18 décembre, les étudiant·e·s sont invité·e·s à prendre part à la vie de Nassera, se sensibilisant ainsi à la question de la santé mentale par l’action directe.

2021-11-05_mise-en-situation.jpg

Quand une étudiante est confrontée à la détresse de son ami

Nassera, le personnage principal, commence à remarquer des changements dans le comportement de son ami et découvrir qu'il rencontre des problèmes de santé mentale.

 

Le scénario s’adapte en temps réel au gré des votes en stories de la communauté qui est sollicitée sur différentes situations touchant de près ou de loin à la santé mentale.

Avec l'aide de sa communauté, elle va chercher à le soutenir par différents moyens, parfois au prix de sa propre santé mentale.

En se préparant à répondre à des situations parfois complexes, les étudiant·e·s qui prennent part à la série apprennent les bons réflexes pour soutenir un·e ami·e en détresse.

 

La communauté contribue ainsi à briser les tabous autour de la santé mentale et prend conscience du rôle central qu'elle peut être amenée à jouer auprès d’un·e ami·e qui rencontre des difficultés de santé mentale.

Un public qui se sensibilise par l’action directe

nassera_cest_toi_edited.png